POURQUOI PARLE T-ON D'IA ?

L’AI fut crée au milieu des année 90 dans le but de reproduire l’intelligence du cerveau humain. Les premiers constats furent clairs, c’est impossible. Depuis, le terme d’intelligence artificelle est resté mais il n'est pas adapté. Il serait plus juste de parler de connaissance artificielle ou d’intelligence augmentée car elle améliore notre bien être sans remplacer notre intelligence.
L'Intelligence Artificielle c'est une base de données et des algorythms, en fonction d'une requête et d'un contexte.

parallax background

L'ANALYSE AU PLUS PROCHE DE LA DONNÉE...



SMART EDGE COMPUTING ™ (SEC)

SEC fournit un environnement IT et des fonctionnalités ultimes à la périphérie de la collecte de données. L’objectif est de réduire la latence, d’assurer un fonctionnement hautement efficace du réseau, et d’offrir une expérience utilisateur/expert améliorée.

SEC augmente les capacités des solutions IIOT pour l'analyse des données collectées en temps réel, tout en prenant en compte les données historiquement stockées mais aussi celles provenant d’autres capteurs connectés. La donnée est alors intelligente et il devient possible d'interagir avec son contexte permettant à l'expert d'apporter son savoir, pour des résultats en temps réel toujours plus justes.

MAIS QU'EST CE QUE LA CONTEXTUALISATION
DE LA DONNÉE ?


C’est le fait de prendre en compte l’environnement spatio-temporel autour de la donnée collectée pour ainsi mieux la comprendre et l’exploiter.
Pour cela nous avons besoin de capteurs environnementaux (température, humidité, luminosité, intégrés dans une solution.

Exemple : La détection et la mesure d'un même gaz toxique seront différentes en fonction de la température et de la pression autour de ce gaz.


NOTRE SAVOIR FAIRE...

Technologique

Mécatronique (robot, prototype 3D, …)
IIOT : Objet connecté industriel
Data Visualisation (cartographie, modèle 3D, temps réel)

Scientifique

Intelligence artificielle (automatisation et prédiction)
Data Analyse & Data science (traitement image, graphe, georef)

Economique

Capitalisation économique et technologique

LE MODULE CYEDGE POUR EMBARQUER L'INTELLIGENCE ...

SEC permet de lever les verrous de visualisation et de contextualisation en temps réel, cependant il faut être capable de l’intégrer dans une solution IIOT. Un module, que nous appelons CYEDGE contenant toute la technologie SEC, soit tous les éléments nécessaires à la contextualisation de la donnée, permet d'embarquer l'analyse intelligente à la source de la donnée.

Cyleone a réussie à intégrer cette technologie dans la Solution brevetée CYSMART™.