parallax background

LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE POUR UN MONDE MOINS ENERGIVORE...


L'industrie est responsable d'environ 38% de la consommation d'énergie finale mondiale et de 24% du total des émissions de CO2. Les technologies numériques sont au cœur de l’industrie 4.0 et permettent à la fois d’améliorer la productivité des infrastructures et de réduire la consommation mondiale d’énergie (AIE)*. La ressource première de cette révolution numérique est la donnée.


 

CYLEONE INNOVE DANS LE SMART DATA

 
parallax background

LA RESSOURCE LA PLUS PRÉCIEUSE AU MONDE N'EST PLUS LE PÉTROLE MAIS LA DONNÉE


Environ 90% des données dans le monde ont été créées au cours des deux dernières années et une grande quantité de données est générée par les objets connectés (IoT). Il faut savoir que 80% des données sont inaccessibles, ce sont en majeure partie des données industrielles. L'industrie produit une quantité de données massive mais comme l’annonçait Gartner (dans Big Data is pregnant with analytics) dès 2015, l’heure du big data est déjà révolue. Il faut maintenant rendre la donnée intelligente et laisser place au Smart Data pour un monde moins énérgivore.


 

1 DONNÉE COLLECTÉE = 1 DONNÉE UTILE

 
parallax background

DU QUANTITATIF AU QUALITATIF ...


Les Data Center restent très énegivores malgré les nouvelles technologies. Il faut être capable de gérer la donnée durablement tout au long de sa chaine de valeur, en s’assurant qu’elle soit très peu énergivore et toujours plus valorisée et contextualisée. Il ne s’agit plus de stocker des grandes quantités de données mais d’en tirer le plus de valeurs possible, en générant le moins d’efforts possible. Thierry Breton, Chairman & CEO chez ATOS affirme qu'en 2025, 80% des données produites par nos activités seront exécutées, traitées et protégées en dehors des Data Centers et du Cloud.
Trois principaux challenges :
Amener une efficiente puissance de calcul EVERYWHERE
Amener l'Intelligence Artificiel EVERYWHERE
Protéger la donnée EVERYWHERE.



 

SMART IS BEAUTIFUL

 
parallax background

INNOVER TOUJOURS PLUS ...


Accompagner l'expert dans son diagnostic en temps réel, avec une technologie interopérable fiable à faibles coûts energétiques et financiers. Tels sont les verrous que Cyleone a levé en créant Smart Edge Computing en travaillant depuis 10 ans à structurer cette chaine de valeur dans les industries règlementées. Son expertise dans le domaine du spatial et son savoir-faire dans l'IA, répondent aux besoins de sureté, de contrôle et de sécurisation des ressources opérationnelles des industriels.