Cyleone met les capteurs à la portée des agriculteurs
15 juin 2015
Cyleone en plein BigUp à Cap Omega
25 juin 2015
Show all

CYLEONE connecte intelligemment les professionnels à leur écosystème

CYLEONE connecte intelligemment les professionnels à leur écosystème

Cyleone intègre intelligemment capteurs, connectivité et smart data au sein d’une plateforme mobile et nomade au bénéfice de nombreux secteurs technologiques et industriels.

Un environnement global

CYLEONE fournit une plateforme connectée à une application dédiée associée. L’approche Plug & Play de la plateforme offre une diversité inégalée de capteurs (imagerie, gaz, qualité de l’air…) modulables suivant les spécificités des secteurs adressés. Cette modularité est renforcée par un univers de fonctions (smart app’) capables de lier la donnée collectée à l’expertise des professionnels.

Un système efficace

Les dimensions de l’objet communicant et son autonomie énergétique facilitent sa mise en œuvre. De taille réduite, son déploiement permet une utilisation manuelle et/ou embarquée à bord d’un petit drone ou de tout autre support fixe ou mobile (mât, voiture, robot…).

L’utilisateur n’a plus qu’à réaliser l’acquisition et la vérification des données en temps réel. Il peut ainsi exploiter et capitaliser de manière optimale les données collectées en les corrélant à d’autres séries de données.

CYLEONE industrialise sa solution afin d’offrir un standard fiable et opérationnel. Les nombreuses collaborations (industrielles, avec le spatial, la recherche et développement) lui permettent de maintenir une dynamique efficace. Le transfert de technologie et collaboration forte ont été établis avec le Centre Spatial Universitaire. De nouveaux modules capteurs et de nouvelles applications sont déjà en cours de développement.

CYLEONE est une jeune entreprise innovante, à forte croissance, qui vient de réaliser une levée de fonds et prévoit la création de 6 emplois locaux sur 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *